Ouvrage Gilles Untereiner Allemagne : stratégie, vente et management

Le marché allemand aujourd’hui

Stratégie, Vente et Management

L’Allemagne est à la fois le grand challenger de l’industrie française, son principal marché d’aujourd’hui et un enjeu majeur pour demain.

Ce débouché requiert audace et vigilance.

Ceci implique la mise au point d’une stratégie ambitieuse et dûment réfléchie au plan de l’approche commerciale, du recrutement et de la gestion de forces de vente, de l’implantation ou de la croissance externe et de l’intégration de structures.

Pour prendre rang dans les marchés industriels, il faut élaborer des stratégies ambitieuses et ne pas pratiquer une simple démarche d’exportation, position fragile par essence, mais s’y implanter avec la volonté de s’y ancrer durablement afin de ne plus pouvoir en être évincé.

Une stratégie volontariste dans ce sens implique de définir un objectif et d’y consacrer du temps et des moyens.

Lesen Sie mehr dazu

Strategie & Vertrieb in Frankreich

Frankreich lohnt sich

Handbuch für den erfolgreichen Export
Schwerpunkte: Vertriebsorganisation, Firmengründung und Firmenerwerb

Viele Unternehmen interessieren sich heute hauptsächlich für die boomenden Märkte der BRICS-Staaten und aufgrund der neueren Entwicklungen auch für die der sog. MIST- Länder.  Jedoch sollte man gemäß einem bekannten deutschen Sprichwort nicht in die Ferne schweifen, wenn das Gute doch so nahe liegt.

Lesen Sie mehr dazu

Differences culturelles et management

Allemagne – Différences culturelles et Management

L’Allemagne est à la fois un marché et un modèle économique.
C’est un marché réputé difficile et il l’est en vérité du fait d’une industrie extrêmement performante et d’une ouverture internationale exceptionnelle.

Dans cet ouvrage nous évoquons les questions de : la définition d’une offre compatible avec le marché, les particularités de la prospection commerciale et notamment B2B, les stratégies de négociation, les étapes tactiques d’une négociation – contact – connaître – convaincre – conclure, le recrutement de commerciaux, les éléments de fidélisation qu’ils soient financiers ou non, la gestion de commerciaux – prévisionnel – définition d’objectifs – reporting – animation commerciale – leadership, les conditions de mise en place et d’exploitation d’une filiale, les conditions stratégiques et tactiques à du rachat d’une entreprise ou de la prise de participation, le management interculturel et l’intégration de structures reprises.

Guide de l'implantation en Allemagne

Guide de l’implantation en Allemagne

Le marché allemand est un vrai relais de croissance pour les entreprises françaises. « Hier spielt die Musik » (c’est ici qu’il y a de l’ambiance) et ceci en particulier pour les entreprises dans des domaines technologiques. L’Allemagne est le «Coeur industriel de l’Europe», une machine économique incontournable. Ce pays était et demeure le premier débouché pour la France. Plus avant des chiffres prouvant ce fait.